AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 effets de brushs -imagé-

Aller en bas 
AuteurMessage
Windfola
Petit Créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : In the box...
Loisirs : lire, ordi, chiwal, danse, glandouille!
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: effets de brushs -imagé-   Lun 7 Mai - 10:11

1- ouvres ton brush et ton image

2- Dans l'image séléctionne à la souris (clic gauche) le rectangle où va se trouver le brush. Puis recadrer -> clic droit dans la sélection -> Recadrer

3-Prendre les dimensions de la sélection recadrée -> taille de l'image...
Notes une des dimensions (hauteur / largeur)

4-Fais précédent (icone flèche rouge en haut)

5- Sélectionne la baguette magique (1) et coche la case Couleur (2) Puis clique dans la zone blanche de ton brush. Clique sur inverser la sélection (clic droit -> inverser la sélection.


6- Enregistres ta sélection en faisant sélection -> Enregistrer la forme… puis enregistre sous un nom que tu retiendras ( ce n’est pas évident pour tout le monde !)


7- Retournes sur ton image et ouvre ta sélection en faisant Sélection -> Charger une forme…(le nom que tu as tapé) Si ton ordinateur te demande si tu veux garder la séléction mets non.
Mets ta sélection où tu veux et le tour est joué !



Tu peux faire toute de choses à présent :

Un effet de brume:



-> Filtre -> Effet d'optique -> Brume et choisis la couleur qui convient le mieux à ton fond!

Un effet "rayure":



-> clic droit sur ton image -> Contour et remplissage... puis ne coche que remplissage et choisis!

Un effet de relief:
http://img515.imageshack.us/img515/9900/reliefqf7.jpg" border="0" alt="" />

-> Filtre -> Relief et choisis celui qui te convient

Un effet de couleur:



-> Filtre -> Couleurs -> Raviver les couleurs
(là il est mal fait...)

Un effet de ?

pas d'image dsl

-> Voir image ci-dessous.

Utiliser les boutons en rouges...

Une ombre

Pas d'image non plus!

-> Filtre -> Esthétique -> Ombre portée

Ecrire X=4 et Y=5
Ce n'est pas obligé mais ca a iun bon rendu :)

Comme vous le voyez vous avez le choix... Un peu d'imagination!!


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windfola.skyblog.com/
Didifouz
Créateur diamant
avatar

Féminin Nombre de messages : 1940
Age : 23
Localisation : En Bretagne (Vive les Bretons, hein Hafling' !!)
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Lun 7 Mai - 10:57

Partie tutos heureux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windfola
Petit Créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : In the box...
Loisirs : lire, ordi, chiwal, danse, glandouille!
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Lun 7 Mai - 11:02

c'est en partie tuto lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windfola.skyblog.com/
Windfola
Petit Créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : In the box...
Loisirs : lire, ordi, chiwal, danse, glandouille!
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Lun 7 Mai - 11:03

tuto ou cours c'est à peu près pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windfola.skyblog.com/
Magda
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 34
Localisation : Ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Mar 8 Mai - 2:51

Oui, on peut le laisser là.

_________________


Invité, peux tu me dire quel thème de forum t'intéresse stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windfola
Petit Créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : In the box...
Loisirs : lire, ordi, chiwal, danse, glandouille!
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Mar 8 Mai - 4:45

Merci! J'avais aussi un tuto sur les écritures "reflet" je le poste où lol?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windfola.skyblog.com/
Magda
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 34
Localisation : Ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Mar 8 Mai - 7:26

Tu peux le mettre ici aussi si tu veux! En fait, fais comme tu veux!! mdr

_________________


Invité, peux tu me dire quel thème de forum t'intéresse stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féfé
Moyen créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 23
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Dim 13 Mai - 7:58

merci encore !!!! t'es trop forte tu c tout xD imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady
Grand Créateur
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 25
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Dim 13 Mai - 9:24

Ouais t'es forte!! Mais à ce que je suis bête!! J'avais pas vu que c'était pour photofiltre, donc j'ai ouvert mon photoshop... Lol j'essayais de faire ce que tu as écris mais sa marchais pas imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windfola
Petit Créateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 25
Localisation : In the box...
Loisirs : lire, ordi, chiwal, danse, glandouille!
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   Lun 14 Mai - 10:05

sans blague *o* ! T'as essayé avec paint lol!!
(J'ai rien a dire quand on va en cours de maths avec ses affaires de français...)xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windfola.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: effets de brushs -imagé-   

Revenir en haut Aller en bas
 
effets de brushs -imagé-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brushs texte pour Photolitre
» Un plug-in pour des Effets spéciaux en Wisiwig
» [Projet] Générateur de Signatures
» Conversion 25p/24p
» Quel est le plus grand navet cinématographique que vous ayez vus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Graphistes :: Les cours de cré@s :: Cours Photofiltre-
Sauter vers: